Médiathèque

  • Réinitialiser

La médiathèque propose :

  • L’accès à l’expertise de nos partenaires sur tous les aspects de votre démarche RSE, présents et à venir. (Ateliers, GreenDays…)
  • L’accès aux réussites et aux retours d’expérience de nos adhérents dans tous les secteurs d’activités du commerce. (Fiches de bonnes pratiques enseignes et commerçants)
  • Des ressources pour faciliter la réalisation de vos objectifs RSE.

Trier et recycler efficacement les déchets dangereux [19]

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 19 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2 et 3.

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Formation

Trier et recycler efficacement les déchets [18]

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 18 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1 et 2. Vous aurez en partie les clés de validation du niveau 3.

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Formation

Organiser la gestion des déchets de chantier [29]

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Bio-valoriser les déchets alimentaires [20]

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 20 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2 et 3.

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Formation

Utiliser de l’énergie renouvelable [24]

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Réaliser des économies d’eau [26]

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Rayonnement territorial [37]

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Maintenir dans le temps les performances du bâtiment. Matériel, contrats de maintenance et d’entretien [25]

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Inciter les collaborateurs à se déplacer en mode doux [21]

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Être à l’écoute des riverains et de leurs voisins [38]

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Développer les initiatives des PDV pour des actions de bénévolat, de mécénat de compétence et de solidarité au sein du tissu social local [36]

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Développer des partenariats locaux [33]

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Assurer une haute qualité d’accueil [31]

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Assurer le confort des collaborateurs [32]

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Taux de satisfaction des clients [14]

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Résoudre rapidement les litiges clients [13]

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Protéger les données et la vie privée des personnes [17]

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Être en mesure d’informer les consommateurs des principaux impacts environnementaux et sociaux des produits et services [16]

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Être capable de communiquer sur la démarche de responsabilité sociétale de l’enseigne [15]

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Des valeurs d’entreprise partagées [7]

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Assurer un parcours professionnel aux collaborateurs [6]

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Assurer la sécurité du point de vente [30]

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Assurer l’accessibilité du point de vente aux différents types de handicaps [11]

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Sensibiliser et former les collaborateurs aux enjeux de l’environnement et du développement durable [2]

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Sensibiliser au handicap dans le point de vente [10]

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Promouvoir un management participatif [5]

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Promouvoir la diversité et l’égalité des chances [4]

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Préserver la santé et la sécurité des collaborateurs [12]

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Intégrer la démarche RSE dans l’organisation et le management [1]

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Insertion professionnelle [8]

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Favoriser une bonne intégration au sein du point de vente [3]

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Des rémunérations responsables [9]

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Utiliser des ressources locales [34]

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 34 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2, 3 et 4.

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Formation

Recruter localement [35]

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Prise en compte de la biodiversité autour du point de vente [27]

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Limiter les nuisances et les pollutions pendant les chantiers [28]

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 28 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1 et 2. Vous aurez en partie les clés de validation du niveau 3.

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Formation

Intégrer les économies d’énergies dans le point de vente [23]

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Intégrer les économies d’énergies dans le management du point de vente [22]

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