Médiathèque

  • Réinitialiser

La médiathèque propose :

  • L’accès à l’expertise de nos partenaires sur tous les aspects de votre démarche RSE, présents et à venir. (Ateliers, GreenDays…)
  • L’accès aux réussites et aux retours d’expérience de nos adhérents dans tous les secteurs d’activités du commerce. (Fiches de bonnes pratiques enseignes et commerçants)
  • Des ressources pour faciliter la réalisation de vos objectifs RSE.

Engagement 29 – Organiser la gestion des déchets de chantier

Télécharger la Fiche Action

Engagement 20 – Bio-valoriser les déchets alimentaires

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 20 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2 et 3.

Télécharger la Fiche Action
Formation

Engagement 19 – Trier et recycler efficacement les déchets dangereux

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 19 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2 et 3.

Télécharger la Fiche Action
Formation

Engagement 18 – Trier et recycler efficacement les déchets

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 18 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1 et 2. Vous aurez en partie les clés de validation du niveau 3.

Télécharger la Fiche Action
Formation

Engagement 38 – Être à l’écoute des riverains et de leurs voisins

Télécharger la Fiche Action

Engagement 37 – Rayonnement territorial

Télécharger la Fiche Action

Engagement 36 – Développer les initiatives des PDV pour des actions de bénévolat, de mécénat de compétence et de solidarité au sein du tissu social local

Télécharger la Fiche Action

Engagement 33 – Développer des partenariats locaux

Télécharger la Fiche Action

Engagement 32 – Assurer le confort des collaborateurs

Télécharger la Fiche Action

Engagement 31 – Assurer une haute qualité d’accueil

Télécharger la Fiche Action

Engagement 26 – Réaliser des économies d’eau

Télécharger la Fiche Action

Engagement 25 – Maintenir dans le temps les performances du bâtiment. Matériel, contrats de maintenance et d’entretien

Télécharger la Fiche Action

Engagement 24 – Utiliser de l’énergie renouvelable

Télécharger la Fiche Action

Engagement 21 – Inciter les collaborateurs à se déplacer en mode doux

Télécharger la Fiche Action

Engagement 7 – Des valeurs d’entreprise partagées

Télécharger la Fiche Action

Engagement 6 – Assurer un parcours professionnel aux collaborateurs

Télécharger la Fiche Action

Engagement 30 – Assurer la sécurité du point de vente

Télécharger la Fiche Action

Engagement 17 – Protéger les données et la vie privée des personnes

Télécharger la Fiche Action

Engagement 16 – Être en mesure d’informer les consommateurs des principaux impacts environnementaux et sociaux des produits et services

Télécharger la Fiche Action

Engagement 15 – Être capable de communiquer sur la démarche de responsabilité sociétale de l’enseigne

Télécharger la Fiche Action

Engagement 14 – Taux de satisfaction des clients

Télécharger la Fiche Action

Engagement 13 – Résoudre rapidement les litiges clients

Télécharger la Fiche Action

Engagement 11 – Assurer l’accessibilité du point de vente aux différents types de handicaps

Télécharger la Fiche Action

Engagement 9 – Des rémunérations responsables

Télécharger la Fiche Action

Engagement 8 – Insertion professionnelle

Télécharger la Fiche Action

Engagement 5 – Promouvoir un management participatif

Télécharger la Fiche Action

Engagement 4 – Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

Télécharger la Fiche Action

Engagement 3 – Favoriser une bonne intégration au sein du point de vente

Télécharger la Fiche Action

Engagement 2 – Sensibiliser et former les collaborateurs aux enjeux de l’environnement et du développement durable

Télécharger la Fiche Action

Engagement 12 – Préserver la santé et la sécurité des collaborateurs

Télécharger la Fiche Action

Engagement 10 – Sensibiliser au handicap dans le point de vente

Télécharger la Fiche Action

Engagement 1 – Intégrer la démarche RSE dans l’organisation et le management

Télécharger la Fiche Action

Engagement 35 – Recruter localement

Télécharger la Fiche Action

Engagement 34 – Utiliser des ressources locales

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 34 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1, 2, 3 et 4.

Télécharger la Fiche Action
Formation

Engagement 28 – Limiter les nuisances et les pollutions pendant les chantiers

Une formation a été conçue pour répondre à l’engagement n° 28 du référentiel : elle donne les clés de validation des niveaux 1 et 2. Vous aurez en partie les clés de validation du niveau 3.

Télécharger la Fiche Action
Formation

Engagement 27 – Prise en compte de la biodiversité autour du point de vente

Télécharger la Fiche Action

Engagement 23 – Intégrer les économies d’énergies dans le point de vente

Télécharger la Fiche Action

Engagement 22 – Intégrer les économies d’énergies dans le management du point de vente

Télécharger la Fiche Action