Médiathèque
La médiathèque propose :
- L’accès à l’expertise de nos partenaires sur tous les aspects de votre démarche RSE, présents et à venir. (Ateliers, GreenDays…)
- L’accès aux réussites et aux retours d’expérience de nos adhérents dans tous les secteurs d’activités du commerce. (Fiches de bonnes pratiques enseignes et commerçants)
- Des ressources pour faciliter la réalisation de vos objectifs RSE.
Accompagner le client vers des comportements d’achat éco-responsables
Novembre 2023
Intermarché Narbonne s'engage activement à encourager des pratiques d'achat plus écologiques parmi ses clients, favorisant ainsi une réduction significative de l'impact environnemental du magasin. L'initiative comprend la promotion de produits locaux, la réduction du gaspillage alimentaire, l'optimisation de la consommation énergétique et le tri efficace des déchets. À travers la création de la mascotte Fourmys, une fourmi qui symbolise l'effort collectif pour la planète, le magasin diffuse des messages éducatifs et des rappels visuels qui guident les clients et les employés à adopter des comportements plus durables. Ce programme d'accompagnement transforme les habitudes de consommation, renforçant ainsi l'engagement environnemental d'Intermarché et contribuant à un avenir plus vert pour la communauté locale.
Vente de vêtements d’occasion
Décembre 2022
L'initiative d'Intermarché Pleurtuit de vendre des vêtements d'occasion illustre un engagement proactif envers une consommation plus responsable. En introduisant une offre de seconde main, le magasin répond non seulement aux attentes croissantes des clients pour des options d'achat durables, mais contribue également à réduire le gaspillage dans l'industrie de la mode, l'une des plus polluants. Ce projet permet aux clients de découvrir des vêtements de qualité à des prix significativement réduits, favorisant ainsi l'accessibilité tout en soutenant la réduction de l'empreinte écologique. De plus, la sensibilisation accrue des clients et des équipes à l'impact environnemental du secteur textile encourage des changements dans les habitudes de consommation, renforçant l'engagement du magasin envers les principes de l'économie circulaire.