Le CA à IMPACT POSITIF par Norauto et Décathlon au GreenDay chez Mobivia à Lille.
Faire du développement durable un levier de transformation de l’offre et des business models dans les secteurs du retail et de la mobilité.
En visioconférence sur ZOOM
Tour d’horizon des différentes REP (responsabilités élargies des producteurs) en cours et à venir et explications.
Mode d’emploi pour s’organiser quand on est concerné par une ou plusieurs REP.
Les REP font partie du paysage législatif français depuis de nombreuses années. Dès le milieu des années 70, le producteur du déchet, celui qui le jette, était déjà défini dans le code de l’environnement comme le responsable légal de sa bonne gestion et de son élimination. L’apparition des Responsabilités Elargies des producteurs (plus communément connues sous le diminutif REP) à la fin des années 70 pour les lubrifiants et dans les années 90 avec les emballages, ont matérialisé et étendu cette responsabilité aux professionnels avec un système financier et organisationnel parfois complexe à comprendre.
Plus récemment, la loi AGEC a accéléré leur déploiement sur de nouvelles typologies de déchets et auprès de nouveaux secteurs d’activité.
Tout autant de questions auxquelles nous vous apporterons des réponses claires et des solutions opérationnelles pour vous permettre d’aborder sereinement le sujet au sein de vos entreprises.
Avec François Legris et Anne Cassagnabere de Hubency