En visio de 9h00 à 11h00
« Communiquer autour des valeurs et bienfaits des Labels Enseigne et Commerçant Responsables », un temps fort pour valoriser nos engagements et renforcer notre dynamique collective !
Les résultats de l’enquête menée cet été auprès des Commerçants Responsables confirment une réalité inspirante :
- Une dynamique humaine et collective portée par les collaborateurs,
- Une source de fierté et de sens dans l’action commerciale,
- Une contribution positive au territoire et à l’environnement,
- Une identité renforcée du commerçant engagé.
La démarche RSE est une opportunité à saisir : il est temps de communiquer ensemble, de faire rayonner nos engagements et de mobiliser nos forces !
🎯 Invitez vos responsables de communication à ce GreenDay et ensemble, faisons émerger des idées, des contenus et des campagnes qui parlent aux clients et valorisent nos actions.
AU PROGRAMME
Communiquer entre Commerçants Responsables
La force des labels repose avant tout sur une bonne communication fluide entre collaborateurs et sur la création de liens au sein de la communauté des Commerçants Responsables pour favoriser l’inspiration mutuelle et le partage de bonnes pratiques.
- Contenus de la News Commerçants Responsables
- Identifier son commerce sur la Carte de France
- Échanger ses pratiques sur la Plateforme Commerçant Responsable
- Valoriser ses actions aux R Awards 2025
Communiquer auprès des consommateurs
Un mix marketing autour des valeurs et bienfaits des labels « Enseigne Responsable » et « Commerçant Responsable »
- Identifier les valeurs fondamentales portées par les Labels
- Traduire ces valeurs en bénéfices concrets pour les consommateurs
- Adapter le ton et le vocabulaire selon les profils de clients
- Imaginer des variantes de la campagne selon les canaux
- Comprendre les attentes actuelles des consommateurs
- Propositions de création de contenus
- Exemples de campagnes et de messages
- Grille d’auto-évaluation du Commerçant Responsable
Les outils à disposition
- La Newsletter hebdomadaire des Commerçants Responsables
- La communication sur le Lieu de Vente
- La campagne de Presse spécialisée et Presse Régionale
- Les campagnes sur les Réseaux Sociaux.
- La carte de France
Pour vous inscrire, envoyez un mail à – jocelyne@generation-responsable.fr