Raison d'être : Renforcement de l'impact des enseignes responsables à l'échelle des territoires, par la redéfinition du rôle et de la mission des points de vente à l'épreuve des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Les membres du think tank travaillent pour créer un guide pédagogique de la démarche territoriale pour accompagner les points de vente dans l'implication aux niveaux des territoires.
Description : Le sujet actuel est : Comment favoriser le recrutement et la fidélisation des collaborateurs grâce au développement de la marque employeur ?
A travers le témoignage d'enseignes, de commerçants d'associations … l'objectif est d'identifier des actions réalisables par tous pour développer sa marque employeur et répondre aux besoins de recrutement de chaque enseigne et commerçant.
Le think tank a déjà abordé l'engagement RSE, l'insertion par le sport, l'intégration des nouvelles générations, le partenariat avec des écoles, la mobilisation des sociétés d'intérim, la communication des engagements des commerçants ... pour faire de la marque employeur un levier d'attractivité territorial au service du recrutement local.
Ce think tank est réservé aux enseignes adhérentes au Collectif Génération Responsable.