Les Etats Généraux de l'Alimentation

Les États généraux de l'alimentation, lancés le 20 juillet 2017 par le Premier ministre s'articulent autour de deux chantiers, le premier consacré à la création et à la répartition de la valeur, le second portant sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous.

Quatorze ateliers, dont un atelier transversal, se dérouleront entre la fin du mois d'août et la fin du mois de novembre.

 

Les échanges au sein de ces ateliers associeront l'ensemble des parties prenantes: producteurs, industries agroalimentaires, distributeurs, consommateurs, restauration collective, élus, partenaires sociaux, acteurs de l'économie sociale, solidaire et de la santé, organisations non gouvernementales, associations caritatives et d'aide alimentaire à l'international, banques, assurances ...

Les ateliers seront présidés par des personnalités dont la compétence et la connaissance reconnue sur ces différentes thématiques favorisera l'émergence de propositions et d'initiatives concrètes et innovantes.

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, pilote des États généraux et l'ensemble des ministères compétents sont en charge de l'organisation de ces ateliers et en seront les rapporteurs ou les co-rapporteurs. 

Le Club Génération Responsable® est engagé auprès de
Green Cross International dans le programme de travail 
Think&Do Thank - Alimentation.
 
Prochaine Réunion lundi 28 août après-midi.
Communiqué de presse - Présidence des ateliers des États généraux de l'Alimentation
presidences des groupes de travail Etats[...]
Document Adobe Acrobat [42.0 KB]
Bulletin Adhésion Enseigne
Bulletin_adhesion_CGR 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [485.3 KB]
Convention Expert
Conv Expert(modele).pdf
Document Adobe Acrobat [78.1 KB]

Association Génération Responsable

jocelyne@generation-responsable.fr

Tél : +33 (0)9 54 04 0000

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Generation Responsable