Les ateliers

Un travail collaboratif d'auto-construction. Des relations en réunions stratégiques ou tactiques pour mutualiser, accroître et accélerer vos actions prioritaires, défricher ou murir vos projets ou encore définir votre vision.

 

  1. Notre objectif : co-construire, co-développer des études, des solutions, des actions, des méthodes, des outils et les expérimenter au coeur des enseignes.
  2. Notre organisation : le Club consulte puis réunit les parties prenantes : enseignes adhérentes ou non-adhérentes, experts, partenaires, institutionnels, collectivités, média...
  3. La procédure : proposer des sujets. Eligibilité par les enseignes. Elaboration du programme, définition du ou des objectifs. Livrable. 

Adhérentes ou pas, toutes les enseignes, sont invitées à déclencher et à participer à des dynamiques de co-construction ou d'expérimentation avec les parties prenantes.

Les groupes de travail des ateliers 2017

  •  « Labels enseigne et Point de Vente Responsables ». Mise à jour des engagements, du référentiel d’évaluation et du label de valorisation. Déploiement de la démarche.
  • Résolution et maîtrise des risques sociaux et environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement. Identifier les enjeux émergents en plus des pratiques actuelles avec des données fiables et objectives. Identifier les risques de sous-traitance et les moyens de les maitriser.
  • Développement de l’agroecologie. « Apprenons à construire nos filières Bio ». Accompagner la conversion dans son ensemble. Axer la réflexion et l’expérimentation sur le besoin du consommateur, au-delà de la sécurité, de la nutrition, et en faire un levier de différentiation.
  • Ecriture du Guide du Point de Vente Responsable : mise en oeuvre des actions et du Guide du Point de Vente Responsable.
  • Accessibilité du Point de Vente : interprétation de la loi, comment l'appliquer ?
    Mise en accessibilité raisonnée et pour tous.
  • Conception et aménagement du Back office.  Atelier en création.
  • Qualité de l’air. Atelier en création.
  • Collecte et gestion des déchets : mise en place d’une collecte mutualisée enseignes. Cartographie, entretiens avec les logisticiens / collecteurs / repreneurs. Mise en place d’un business model.
  • Haute Qualité d’accueil : expérimentation d’un dispositif de pilotage (référents) et d’animation des points de vente.
  • Eveil au Développement Durable :
    un module d’éveil e-learning gracieux pour les collaborateurs des enseignes adhérentes. 
    - un module en cours de construction pour les achats et filières dédié aux collaborateurs marketing/ achats.
  • Intégration du Point de Vente à son territoire. Atelier en création..
  • Une action commune de solidarité nationale pour rendre visible la démarche structurée des enseignes avec les organisations microDON et ZupdeCo (soutien scolaire aux enfants en difficulté). Une opération proposée aux 47’000 points de vente du Club.
    - Faire vivre l’engagement des enseignes dans les points de vente
    - Unir les forces et les enseignes
    - Donner à voir les actions et les initiatives

    - Inventer les solutions responsables pour demain (septembre 2017). 
Bulletin Adhésion Enseigne
Bulletin_adhesion_CGR 2017.pdf
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Convention Expert
Conv Expert(modele).pdf
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Association Génération Responsable

jocelyne@generation-responsable.fr

Tél : +33 (0)9 54 04 0000

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